Comment simplifier les études de performances disques z OS avec EADM ?
Depuis des années les fichiers RMF et CMF sont des supports précieux pour comprendre/résoudre les problèmes de performances I/O Disk z OS et Tape z OS.
En 50 ans les nouvelles technologies Disk / Tape ont toujours fournies sous forme de ‘’Sense events’’ des informations à RMF afin de comprendre la gestion I/O et d’avoir des solutions pour optimiser encore mieux les performances qui se mesure actuellement en Micro Seconde et non plus en Milli Seconde. Si depuis 50 ans il a y eu pléthore d’évolution dans le Hardware et Software z OS le problème actuellement est tout à fait différent ... c’est les départs nombreux à la retraite des Ingénieurs z OS et l’explosion des données traitées .La consolidation des Data Center z OS apportent également une problématique nouvelle qui est de gérer des sites avec des centaines de LPAR qui se partages souvent les mêmes ressources Hardware. Il est donc nécessaire d’utiliser des nouvelles méthodes d’analyse sans exporter des centaines de Giga ou Téra Bytes d’enregistrement SMF. Les rapports RMF de 24h et par intervalle de 15 minutes seront une source de donnée primordiale pour vos études de performances I/O Disk Tape. Mais cette méthode d’analyse doit être simple.
Elle ne doit pas rendre plus complexe le processus et ne pas couter plus cher. Les fichiers RMF ou CMF utilisés par l’application EADM sont des fichiers standards.
EADM va vous donner l’essentiel en analysant vos fichiers , EADM peut comparer les données de deux fichiers à deux dates différentes, EADM peut accumuler des fichiers RMF et CMF et montrer les moyennes pondérées TP/BATCH de plus de 200 LPAR.